Marque : RIDLEY

nos marques

Ridley Bikes est un fabricant de cycles belge fondé en 1990 par Jochim Aerts, l’actuel directeur général de la société. Au départ, l’entreprise, initialement nommée Race Production NV, fabriquait des cadres avant de devenir un fabricant de vélos complet en quelques années.

L’entreprise est reconnue pour son expertise dans le domaine du cyclocross, un sport très populaire en Belgique. Ridley a dominé cette discipline, avec notamment quatre championnats du monde remportés par des coureurs utilisant des vélos Ridley entre 2004 et 2008.

En 2003, Ridley lance son premier cadre en carbone, le Damoclès, qui a contribué à de nombreuses victoires sur les grands tours, les classiques de printemps et autres courses prestigieuses.

Le modèle Noah, introduit lors du Tour de France 2006, a également connu le succès, avec notamment une cinquième place pour Cadel Evans et une victoire pour le sprinter Robbie McEwen.

Ridley continue de sponsoriser des équipes professionnelles, dont Silence-Lotto, Telenet-Fidea et Palmans Cras. La marque a récemment recruté la cycliste australienne de gravel Nicole Frain pour participer aux classiques gravel en 2025. De plus, Ridley compte actuellement six champions nationaux de cyclocross dans ses rangs.

Ridley est une marque fière de son héritage belge. Ses vélos sont assemblés en Belgique et bénéficient d’une garantie de cinq ans après inscription.

La marque propose une gamme de vélos pour différentes disciplines, notamment le VTT, le cyclo-cross et la route.

Découvrez tous les produits de la marque
Désolé, aucun contenu trouvé.